Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Maryse (vendredi, 31 octobre 2014 00:58)

    Poussières de dune.
    C'est un TRESOR !!
    Un trésor ne s'explique pas, il se savoure.
    Merci pour ces succulents instants ....
    Toute l'âme de l'Auteur est dans ce livre. Son cœur est resté là-bas en Afrique. Et les souvenirs défilent, emprunts d'une grande mélancolie...

    Le 20 novembre 2013

  • #2

    Monyclaire (vendredi, 31 octobre 2014 01:01)

    En lisant les textes de cette auteure, je suis toujours saisie par autant de beauté pure. Les mots s'assemblent, les phrases s'écoulent, l'ensemble me fait penser à une symphonie... Et l'auteur sait drôlement bien l'orchestrer... On aime et on en redemande.
    L'auteur nous invite à la suivre à la découverte d'une Afrique que, personnellement, je ne connais pas du tout. Elle y passe son enfance et partage avec nous ses souvenirs, à travers de courtes histoires. Fleur de Lune m'a fait sourire. Le petit Fennec est d'une tristesse infinie, touchante de réalité. Chacune de ces histoires racontent une partie de cette enfance. L'auteur n'aimait pas cette Afrique, elle ETAIT l'Afrique, elle en était imprégnée et on comprend d'autant mieux son désarroi et son grand chagrin quand elle devra la quitter... La petite gazelle allait laisser son coeur, là-bas, en Afrique, et on comprend sa peine.
    Une très jolie histoire, à lire, à déguster, à sentir, à écouter.
    Merci à toi, belle Ombre.
    Le 27 Décembre 2013

  • #3

    Corine M. Auteure (vendredi, 31 octobre 2014 01:21)

    Corine M. Auteure
    Je ne suis pas très douée pour rédiger de belles chroniques, mais ces qqs mots sont de moindres compliments pour rendre hommage à ta belle plume. Tu es une auteure à part, cette œuvre le confirme !

    Décembre 2013

  • #4

    M Bisker (avocat) (vendredi, 31 octobre 2014 01:23)

    Ai lu des extraits. Je confirme l'excellence de l'écriture pour avoir lu une précédente nouvelle.
    du 28 Décembre 2013

  • #5

    Mar Yse (vendredi, 31 octobre 2014 01:26)

    Mar Yse
    Ce livre est un vrai trésor. Je l'ai lu deux fois tant il est beau...

  • #6

    Corine M Auteure (vendredi, 31 octobre 2014 01:45)

    Voici une oeuvre magnifique ! Des souvenirs d'enfance aux parfums d'orient racontés avec une sensibilité remarquable, d'une façon lyrique et poétique. Un talent à part et une merveilleuse plume à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.